Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RADICALE AVENTURE

Apprentis peintre en bâtiment!

Vous avez dit 2016 ?! Ici on vit dans le futur: le calendrier népalais annonce 2072 !! Bon, c'est pas forcément mieux : pas de gaz, peu de pétrole, l'électricité seulement 9h/24 mais faut faire avec... ou plutôt sans !

On vous souhaite une belle année 2016 ! Merci pour vos nombreux messages reçus à cette occasion. On a toujours du plaisir à vous lire et à entendre les nouvelles du pays! Pour nous les fêtes ont été sympas, sans excès et vite faites: on a pas eu droit au "Festival Royal de foie gras poêlé et laqué au balsam de coing dans sa marinade grand-mère aux multiples saveurs sur un lit de cacahuètes"... Mais c’était bien quand même!

Le changement de vie s'est pas trop mal passé. On est content de se poser, on loge dans un bel appart .... Dommage il manque toujours la douche chaude! On prend le temps de lire, de se faire des bons p'tits plats, on passe du temps avec les gens... Et puis la famille missionnaire canadienne prend bien soin de nous (Steve, Tara et leurs 3 enfants) !

Apprentis peintre en bâtiment!

Le matin, on essaie de faire l'école aux titis et les après-midis, on enfourche nos vélos pour aller peindre une école: un super projet à faire en famille que Steve nous a dégoté! C'est une petite école gouvernementale sans budget, 50 enfants et 5 instits nous accueillent tous les jours avec des cris de joie, ça fait plaisir ! On brosse, on peint, on fait du ciment, un peu de construction... Les enfants sont heureux de nous aider, les parents un peu moins quand ils les voient rentrer le soir avec leur costume plein de peinture . On profite de remercier toutes les personnes qui ont participé financièrement à ce projet!

Portez-vous bien, gros bisous à tous et à tout bientôt!

Apprentis peintre en bâtiment!
Apprentis peintre en bâtiment!
Apprentis peintre en bâtiment!
Apprentis peintre en bâtiment!
Apprentis peintre en bâtiment!
Apprentis peintre en bâtiment!
Apprentis peintre en bâtiment!
Apprentis peintre en bâtiment!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
salut les voisins , avec un nouvel ordi j'essaie de vous joindre.<br /> à bientot , le retour est proche.<br /> que Dieu vous garde.<br /> Ronald et Yvette
Répondre
M
Le résultat final est très joli, j'aime beaucoup. Le Népal est un endroit qui m’a toujours attiré d'autant plus que j'ai une amie d'enfance qui est partie habiter là-bas. Avec mon copain, on a pensé à y aller pendant quelques mois en prenant un crédit en ligne sur https://www.sofinco.fr/ pour être plus à l'aise financièrement durant le séjour. Malheureusement, je ne sais pas exactement où vit mon amie et je ne crois pas que je pourrais la retrouver, mais passer des vacances dans un lieu aussi beau serait génial.
Répondre
A
Bravo pour le périple réalisé et ce beau témoignage offert ! <br /> Que le Seigneur continue à vous transporter et à briller à travers votre famille. C'est vraiment chouette !<br /> J'en profite pour vous remercier pour les prières que vous avez pu élever pour moi il y a quelques années ; ma vie est transformée par Jésus. J'espère avoir le plaisir un jour de vous remercier de vive voix et de vous témoigner de ce que Dieu a fait ! Que cette joie soit toujours dans vos coeurs.
Répondre
M
bonjour , que de chemin parcouru depuis votre départ! c'est toujours avec joie que je suis votre parcours magnifique tant au niveau humain que paysages. je vois que tom et noé ont aussi retrousse leurs manches pour vous aider! gros bisous à vous 4 bientot le retour!
Répondre
S
Hello hello les aventuriers!!<br /> Trop chouette de vous suivre et de vous voir déjà dans la dernière ligne droite....<br /> Je vous attends pour venir repeindre mon école
Répondre