Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RADICALE AVENTURE

Au pays des chinoi...series!!

On pense bien à vous en cette période de vacances, mariages des copains (Jéremie et Anaïs, John et Émilie...) et puis le décès de la grand-maman de Nico et notre ami Jean-Pierre G...on aimerait bien être à vos côtés... c'est ainsi mais le coeur y est ! On part d'Urumqi le 7 juillet après avoir fêté l'anniversaire de Noé avec plein de surprises dont son frère a pu profiter aussi! Urumqi était en plan VigiChinois maxi à cause de l'anniversaire des attentats de 2008 dans la ville. Ça donne des chars à tous les coins de rue, des militaires partout, des barrages de police et des contrôles à toute entrée de lieu public... En effet, le Xinjiang subit des tentions avec le mélange de 3 cultures, Hans, Kazak, Ouïgour qui ont du mal à cohabiter. L'ambiance de la ville reste malgré tout sympa, même si dans l'ensemble, les Chinois ont une façade qui les rend difficile d'accès. Faut qu'on s'y habitue, mais heureusement, il y a Annk: la barrière de la langue elle s'en fout quelque soit le pays, même avec 2 mots, elle fonce vers les gens, discute, brise la glace, négocie, elle arrive même à faire dérider les chinois, c'est dire!! Elle obtient tout ce qu'elle veut mais ça c'est pas nouveau ;-))) Ça permet plein de moments sympa !

Au pays des chinoi...series!!

Donc on part d'Urumqi direction la montagne: les conditions de haute-montagne, la nécessité d'acclimatation pour les titis et les réticences des gens que l'on croise (ça c'est pas la première fois) nous donne un petit stress. Après deux jours de vélo, on se retrouve sur un chemin dans une gorge hyper serrée avec un trafic de camions impressionnant qui roulent vite, se croisent, et apparemment ça passe pas toujours puisqu'on en voit moulte dans le ravin! Les camions s'arrêtent dans d'énormes carrières, on se retrouve seul alors que paysage s'ouvre, quelques yourtes kazak bien accueillantes et les sommets enneigés tout autour de nous: c'est magnifique!

 

Au pays des chinoi...series!!
Au pays des chinoi...series!!
Au pays des chinoi...series!!
Au pays des chinoi...series!!

On est bien en haute-montagne: la veille d'attaquer le col, sous la tente, c'est vent, orage, grésil, neige, froid... même pas peur avec notre nouvelle tente! Le lendemain, on part tôt sous un ciel bleu et après 2h30 d'effort, on arrive au col à 4030m pour le gps, à 4280m pour les chinois... c'est la fête! Bravo à Tom et Noé qui ont été courageux et qui on supporté l'altitude. Puis après la descente de 70kms sur un chemin pourri pire qu'en Mongolie, on arrive en fin de journée à Balungtay. On rêve tous de se poser.

 

Au pays des chinoi...series!!
Au pays des chinoi...series!!
Au pays des chinoi...series!!
Au pays des chinoi...series!!

C'est loupé: contrôle de police, la ville est interdite aux étrangers, on nous interdit même de continuer dans la montagne!

Au pays des chinoi...series!!

Nous, comme des grands fous, on repart là où on rêve d'aller sans qu'ils nous voient. On a joué mais on a perdu: un jour après, la police nous rattrape, et malgré 3h de négociation et une lourdeur maximum de notre part, on doit partir de la montagne, aller dans le Sud vers le désert. C'est dur pour le moral, ça pète bien l'itinéraire, et en plus il fait trop trop chaud! 3 jours de vélos difficiles à vivre, trop hard pour les titis, insolation, déshydratation, fatigue... on passe les détails. On arrive à Korla sur les rotules, mais on y est et c'est cool. On ne peut pas continuer dans cette voie là à cause du chaud: on décide donc de rejoindre Kashgar en train, pour réfléchir l'itinéraire sachant que vu les événements précédents, on ne pourra plus retourner en Chine une 2ème fois comme souhaité au départ.

 

Kashgar, mythique plaque tournante du commerce d'Asie centrale est une ville magnifique avec une ambiance calme et chaleureuse . On s'y sent trop bien, partout les gens sourient, ça sent les brochettes dans les ruelles, chacun vend ses fruits, ça roule n'importe comment, on est à l'aise! Notre Guesthouse est au coeur de la veille ville nous permet de passer du bon temps et d'échanger les bons plans avec les voyageurs rencontrés. La suite au prochain épisode! Biz

Au pays des chinoi...series!!
Au pays des chinoi...series!!
Au pays des chinoi...series!!
Au pays des chinoi...series!!
Au pays des chinoi...series!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui, on a hâte d'avoir des nouvelles !
Répondre
J
coucou<br /> j'espère que tout se passe bien. pas de news depuis le 26 juillet<br /> j'ai hate d'avoir de vos news.<br /> gros bisous a vous quatre et bon courage
Répondre
H
Coucou les Roths,<br /> <br /> C'est chouette toutes les péripéties que vous vivez. On espère que la suite se passera bien malgré les changements d'itinéraires. Le chalet est toujours aussi accueillant, les barbeucs ont battus leurs pleins cet été qui fut chaud. mais la pluie est revenue est l'hiver s'installe gentiment (12 °C lol). Et le bois est arrivé : on aura largement de quoi passer l'hiver. On pense bien à vous. Gros bisous et bon courage.
Répondre
E
On nous traite parfois de dingo, mais vous êtes vraiment pas mal non plus ! Vous mettez la barre haut !<br /> Un brin de folie douce, c'est aussi ça la vie. Continuez à vivre pleinement tout ça, et surtout prenez soin de vous !!<br /> On vous embrasse !<br /> Estelle et Thomas, les cyclos rencontrés à Kharkhorin
Répondre
G
Coucou !<br /> Z'êtes où ?<br /> Bisous les loulous !
Répondre