RADICALE AVENTURE

• Moments de partage

03 janvier 2019

Le trek direction Kimri annulé, après plusieurs changements de programme, ce sera finalement la direction de Ciza qui sera visée. LE TRAVAIL DE RAJANI En attendant, on profite de quelques jours à Gamghadi pour découvrir la dure réalité des habitants des...

• Retour de 3 semaines au Népal...

08 juin 2022

Des heures de voyage en bus, en moto... Mais aussi et surtout du temps privilégié avec nos correspondants et amis népalais sur place ! Radicale Aventure - Visite de nos correspondants dans les vallées éloignées au Népal D'abord en bus de Katmandou à Surkhet,...

• Noël au Népal

25 décembre 2018

Par où commencer? Il s'en passe tellement depuis 10 jours. "Arrivés à Kathmandou, on change d'univers!! Bruits de camions, klaxons, poussières, pollution, ruelles jonchées de déchets, fils électriques emmêlés en toiles d'araignées, petites boutiques accolées...

• Islande: Une terre de contrastes

24 août 2018

Le moment est venu de vous partager notre petite expérience du voyage à vélo en Islande...Ceci pour les curieux qui aiment voyager sans efforts ;-) ...et tous les malades qui souhaitent s'aventurer un jour avec des enfants à vélo sur cette terre sauvage...

• A vélo en Mongolie....

25 mai 2015

Voilà déjà 15j et plus de 500 km que nous sommes partis de UB à vélo. Premier wifi et première douche (pouah les dèg!!), alors on en profite. Au départ, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, et nous sommes partis blindés avec 40l d'eau et + de...

• Retour du Dolpo !

21 novembre 2023

Ca y est, ils sont de retour ! Shusisa, Debu, Rajani, Kamal et Aakash viennent de rentrer d'un périple de 19 jours dans la région retirée du Dolpo. Le voyage avait pour but de découvrir le mode de vie des populations et les problèmes liés aux conditions...

• Temps forts au Népal

23 février 2016

Pendant qu'en France certains sont au ski et d'autres sous la pluie, ici l'hiver à 20° la journée touche à sa fin ;-) Maintenant c'est plutôt 35° sous le soleil plombant! On passe la plupart de notre temps à la rénovation de l'école et sur la fin, on...

• Au pied des toits du monde!

23 août 2015

1 mois et 800kms à vélo plus loin, les choses évoluent vite. En chine tout est compliqué et on a à faire à la police régulièrement. Ça devient dur de rester poli!! ... On va se barrer de Chine et on n'y rentrera plus comme prévu initialement. Nous irons...

• Un autre visage du pays...

16 juin 2015

Excellent cette sensation d'être au coeur de la Mongolie profonde en traversant à vélo les sentiers sablonneux, empierrés ou les prairies à vélo, évoluer en montagne, passer les cols et voir de temps à autre un nomade, discuter quelques mots et continuer...

• Au pays des chinoi...series!!

24 juillet 2015

On pense bien à vous en cette période de vacances, mariages des copains (Jéremie et Anaïs, John et Émilie...) et puis le décès de la grand-maman de Nico et notre ami Jean-Pierre G...on aimerait bien être à vos côtés... c'est ainsi mais le coeur y est...

• Mission accomplie!!!!

01 décembre 2015

A Katmandou, on essaie de trouver le rythme alors qu'on est pris par le remontage des vélos, la réparation d'une fourche bien tordue lors du vol Almaty-Katmandou, un porte-bagage pété pour la 2ème fois, la galère pour trouver 1 litre d'essence pour notre...

• Ça y est, c'est fini... Témoignage de l’équipe...

18 janvier 2019

« Quatre semaines trop vite passées et c'est le retour au mode confort. Fini les soirées autour du feu, le devant qui brûle, le dos qui gèle et les yeux qui piquent. Fini les longues (très longues même !) balades en bus dans la douce quiétude des nuits...

• Xinjiang, nous voilà!

05 juillet 2015

Yes!! On arrive à se connecter via VPN au nez des Chinois! Nous sommes arrivés en Chine dans la province du Xinjiang il y a 4 jours après de multiples aventures depuis notre dernier article! En effet, arrivés à Moron, "grande ville" Mongole, changement...

• La rentrée au Kirghizistan

01 octobre 2015

Hello! C'est la rentrée des classes le 1er septembre!! Noé et Tom pensent bien à leurs copains de Montech ! C'est aussi la rentrée au Kirghizistan ce même jour: les enfants vont à l'école en costume et apportent des fleurs à la maîtresse.... c'est pas...

• Vive le vent!

02 juin 2015

Voilà quelques jours passés avec un changement de décor: toujours aussi paumés, personne à l'horizon, on évolue à travers des paysages immenses sur 360deg, entre 1600 et 2100m qui ressemblent fortement aux paysages du jura français en puissance 1000!!...

• Doucement mais sûrement...

09 mai 2015

Merci pour les nombreux messages (commentaires et mails...), ça fait plaisir ! On ne peut pas répondre personnellement, mais le coeur y est! Pour finir, on a pas encore enfourché nos vélos ! On a choisi de prendre notre temps pour tâter le terrain, découvrir...

• Les stations de ski françaises réchauffent les cœurs…

14 mars 2024

Une fois de plus, les stations de ski de Megève, la Plagne et Les Contamines-Montjoie nous offrent les anciennes vestes des pisteurs et autres employés, à destination des personnes dans le besoin. Plus de 350 vestes ou pantalons récupérés ! Radicale Aventure...

• Notre cœur est débordant de joie !

10 janvier 2022

Nous n'avons pas pu partir cette fois... mais les distributions se font largement sans nous : Dev et Paul, nos contacts et amis Népalais, ont tenu à se rendre à Mugu et à Jumla en moto pour organiser les distributions avec nos correspondants sur place:...

• Ça sent l'écurie !

27 mars 2016

Le temps des "au revoir" à Surkhet ne se fait pas sans larmes...notre dernière semaine ne suffit pas à honorer toutes les invitations !... On se promet de se revoir un jour, et puis on monte dans le bus direction Katmandou. Sur le trajet, on s'arrête...

• C'est parti !

03 mai 2015

Ça y est c'est le moment attendu des adieux à l'aéroport de Zurich avec papi JP, mamie Béa et Fred et François qui nous ont rejoint par surprise!! Une nouvelle page d'une année s'ouvre pour les montécheroux!! 😃Arrivés dans l'avion, Tom et Noé ont peur...

• Apprentis peintre en bâtiment!

11 janvier 2016

Vous avez dit 2016 ?! Ici on vit dans le futur: le calendrier népalais annonce 2072 !! Bon, c'est pas forcément mieux : pas de gaz, peu de pétrole, l'électricité seulement 9h/24 mais faut faire avec... ou plutôt sans ! On vous souhaite une belle année...

• Urgence Népal

04 septembre 2020

Nous espérons vous trouver en forme en cette rentrée scolaire ! Pour la plupart d'entre nous, nos vies, nos projets sont passablement chamboulés cette année. Il en est de même pour les actions prévues par notre association en faveur du Népal. Si l’épidémie...

• Namasté!

30 octobre 2015

Le temps file de plus en plus vite et on arrive déjà à la moitié du voyage... On sort du Kirghizistan avec des images plein la tête, et on compte bien y revenir un jour ! Ça avait un bon goût de r'viens'y !! Au Kazakhstan, on profite des derniers jours...

• Un bel accueil

30 avril 2016

Ça y est on est de retour ! La remontée de la France par la via Rhona, l'Ain puis le Jura s'est trop bien passée. Les kms étaient faciles, la météo plus que correcte, les rencontres ont été nombreuses avec plein de surprises des copains le long du chemin......

• Retour sur le festival Rencontre & Racine

30 juin 2023

Super week-end au festival Rencontre et Racine à Audincourt ! Une belle réussite ! Nous étions une dizaine pendant 3 jours à assurer 400 repas, 1000 cocktails et un bel accueil au stand... Nous avons même gagné le prix du stand le plus attractif ! Merci...